Prison à vie pour l'auteur de 16 meurtres et viols

prisoPHOTONEWS_10277427-002.jpgUn tueur en série a été condamné lundi par un tribunal de Moscou à la prison à perpétuité pour les meurtres et viols de seize personnes, quinze femmes et un adolescent.

Vladimir Mirgorod, un Moscovite de 32 ans, a été reconnu coupable du meurtre de quinze femmes et d'un adolescent et de plusieurs viols et violences sexuelles. Le tueur a sévi à Moscou et dans sa région entre 2002 et 2004, a indiqué le parquet. "Toutes ses victimes sont mortes par asphyxie, étranglées à l'aide d'une corde", a-t-on précisé de même source. Le condamné rencontrait généralement ses victimes dans des endroits peu fréquentés et entrait en contact avec elles avant de les tuer.
Selon le parquet, ces crimes sont restés non élucidés pendant des années car le suspect se trouvait en prison entre janvier 2005 et juillet 2010. Quand Mirgorod a été libéré en 2010, ayant purgé sa peine pour vol et viol, les enquêteurs ont vérifié ses empreintes digitales et découvert qu'elles correspondaient à celles trouvées sur les lieux de quatre crimes. Interrogé par la police, il a avoué trois meurtres sans rapport avec ceux dont il était soupçonné par la justice.
Le comité d'enquête n'a pas donné de détails sur les motifs du tueur, précisant seulement qu'en 2003, il avait étranglé une femme, après une querelle au domicile de cette dernière, et étranglé ensuite son fils mineur qui rentrait à la maison.

Catégories : Serial-killers et tueurs de masse

Les commentaires sont fermés.