12/10/2012

Amanda (15 ans) se suicide après avoir raconté son harcèlement sur YouTube (vidéo)

amada.jpgLe cadavre d’Amanda Todd (15 ans) a été découvert dans la nuit de mercredi. L’hypothèse du suicide semble la plus crédible. Le 7 septembre dernier, la jeune fille avait posté une vidéo de neuf minutes sur YouTube. À l’aide de fiches, elle racontait le calvaire d’être harcelée par des internautes sur le web.


Étudiante à Coquitlam près de Vancouver au Canada, la jeune fille expliquait dans sa vidéo avoir déjà tenté de se tuer à deux reprises. Le harcèlement avait commencé après avoir montré ses seins, via une webcam, à des amis rencontrés en ligne. Depuis lors, la photo de sa poitrine circulait sur le net, suscitant les remarques désagréables. Pour ne rien arranger, elle avait entamé une relation amoureuse avec un garçon déjà en couple. La copine trompée l’avait rossée devant une foule de jeunes qui l’encourageaient.

14:11 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | |

Commentaires

Sans vouloir chipoter, je dirais juste qu'elle s'est faite avoir du début à la fin, et qu'elle à trop souffert de choses qui ne sont dues qu'à la naiveté.

La naiveté des compliments par les internautes, la naiveté d'accepter de se révéler devant les-dits compliments, et la naiveté de voir dans le mec qui l'a branchée comme elle dit autre chose qu'un connard qui profite d'elle. Certes il a eu la franchise de lui dire qu'il était en couple, mais cela ne l'a pas empêché de jouer avec son malêtre à elle, et avec ses espoirs de paix et de tranquillité.

Je pense qu'une autre formulation serait plus adaptée à cet article, dont le contenu tel qu'il est fait penser qu'Amanda Todd était coupable et non victime d'un monde carnassier.

Cette remarque n'est en aucun cas un atteinte à votre travail, Mr Hallet, mais une simple critique sur la mise en valeur du fond de l'histoire.

Écrit par : phelgen | 12/10/2012

A 15 ans,c'est une bien triste histoire pauvre parents supporter un tél drame,pour eux c'est une véritable catastrophe.

Écrit par : Martin-Deroux | 12/10/2012

C'est d'une tristesse à en pleurer. Une simple erreur de jugement sur une personne peut détruire plusieurs vies. Celle de la jeune fille bien entendu mais également celle des parents.

Ces harceleurs devraient être puni au même titre que des violeurs ou des meurtriers. Si la jeune fille a sa part de responsabilité. La plus grande part de responsabilités revient bien entendu au manipulateur qui s'est amusé des sentiments de la jeune fille et qui s'est amusé à détruire la réputation et la vie de celle-ci.

Écrit par : Luc | 12/10/2012

condoléances a sa famille,c est vraiment triste.....courrage

Écrit par : vraux | 12/10/2012

C'est tellement triste!!! Cette fille aurait eu besoin que quelqu'un vienne a son secour!! Ce qui me dérange le plus c que la plus part du temps ces filles qui se font harceler de cette façon est du à de la pure jalousie!!! Cette fille était super belle et les autre fille qui sont trop jalouse détruisent ce genre de fille tout simplement par haine !!! Voilà c mon avis!!!! Elle ne méritait pas ce destin la!!!!!!

Écrit par : Kim | 14/10/2012

Franchement , je pense que c'est juste totalement sa faute. Elle avait pas qu'à faire ça et faire confiance à n'importe qui. Et le suicide c'est elle qui voulait mourir non? Alors pourquoi pleurer sur son sort...

Écrit par : Bernadette | 14/10/2012

elle avait qu'à, elle avait qu'à.... elle a été ado bernadette, ou elle est née déjà vieille ? Ce serait une première ! a-t-elle des enfants Bernadette? non parce que se sentir à l'abri de tout et en particulier à l'abri de la mort d'un de ses proches et notamment d'un de ses enfants, est particulièrement naïf ou/et prétentieux. A-t-elle déjà souffert de la dépression Bernadette ? sûrement pas, parce que si c'était le cas, elle pourrait au moins une fois parler d'une chose qu'elle connait contrairement à son post, et elle saurait qu'à bout de tout, le suicide devient le seul espoir de ceux qui n'ont plus d'espoir. Si il n'y avait pas eu des débiles pour la harceler, alors Amanda n'aurait pas sombré. Certaines personnes sont assez fortes pour faire face à ce genre de racaille, pas d'autres. Pour ce qui est de faire confiance....qui n'a pas été trompé par quelqu'un ? Pas toi Bernadette ? allons allons.

Écrit par : rizam | 17/10/2012

Franchement je ne suis pas du tout d'accore avec toi car cette fille était fille bien elle et née comme tout le monde sans regret et elle meure avec regret ce qui n'est pas normale d'accore quelle aurait pas du mais c'étais une adolécent et maintenant les adolécent ne save plus ou il en suive voila si tés pas d'accore ce n'est pas grave !!!!!

Écrit par : Amalhya | 17/10/2012

Les commentaires sont fermés.

 

Nos rubriques