« Sur la route du crime »

Une fois n’est pas de coutume. Je relaye sur ce blog une initiative. bour.jpgElle est organisée par Stéphane Bourgoin, spécialiste français des tueurs en série. Il vient d’ailleurs de sortir « 999 ans de serial killers». Il propose jusqu’au 28 avril« Sur la route du crime ». L’événement se déroule à Paris (où je salue les nombreux lecteurs de ce blog).

Tous les jours, à l'exception du lundi, cet événement se déroulera aux « Voûtes », 19 rue des Frigos, à Paris dans le 13e arrondissement. Une soixantaine de documentaires et de films autour du phénomène des tueurs en série, des faits divers et de la criminologie seront projetés. Des auteurs de romans policiers et de documents, des réalisateurs de films seront présents pour des rencontres et des dédicaces.

Toutes les projections et tables rondes seront animées par Stéphane Bourgoin.


Onze tables rondes et débats ouverts au public - et en accès gratuit - aborderont différentes thématiques avec de grands spécialistes en criminologie, des « profilers », des associations et proches de victimes, des magistrats, policiers et gendarmes.

Des journées thématiques seront consacrées à des tueurs en série tels que Jeffrey Dahmer, Ted Bundy, Ed Kemper ou Charles Manson.

Le programme :

http://www.h2acom.fr/uploads/programme_route_du_crime.pdf

 

Une première nuit blanche de 21 h à l'aube proposera quatre films inédits en France autour du thème des tueurs en série.

Le samedi 27 avril, de 20 h à l'aube, la manifestation se clôturera par une seconde "Nuit Serial killers" avec la projection de cinq heures d'entretiens dans leur intégralité avec un tueur et une tueuse en série, ainsi que la projection de trois films de fiction. Un buffet dînatoire et le petit-déjeuner seront offerts. Cette nuit blanche sera animée par S. Bourgoin.

Vous pouvez déjà réserver vos billets et vous inscrire pour participer aux débats (qui sont en accès gratuit) à l’adresse suivante :

http://www.h2acom.fr/uploads/bulletin_inscription.pdf

Pour l'occasion, Derf Backderf, le seul ami et voisin du « cannibale de Milwaukee » Jeffrey Dahmer, témoignera de son expérience sur l'enfance du tueur en série. Il est aussi l'auteur d'un remarquable roman graphique « Mon ami Dahmer » qu'il dédicacera à cette occasion.

 

De nouveaux films et documentaires vont encore enrichir le programme. Pour en suivre le déroulement, vous pouvez consulter notre site et une page Facebook :

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=41140

https://fr-fr.facebook.com/SurLaRouteDuCrime

Catégories : Célébrités

Les commentaires sont fermés.