La drôle de technique du voleur: il utilisait un maillot de bain féminin

PHOTONEWS_10467309-010.jpgMaksim G., né en 1975, a été condamné à huit mois d’emprisonnement et à une amende de 300 euros. L’homme utilisait une technique particulière pour dérober des bouteilles d’alcool dans un magasin de Jodoigne: il avait enfilé un maillot de bain féminin sous ses habits pour «caler» efficacement les bouteilles. Il avait ainsi réussi à en cacher dix pour passer les caisses sans payer. Intercepté, il a prétendu avoir mis le maillot en question non pas pour commettre des vols, mais pour faire du jogging.

 

Alors que ce client déambulait dans le magasin le 20 avril 2015, le gérant du Carrefour Market de Jodoigne l’avait vu prendre des bouteilles d’alcool avant de le perdre de vue dans les rayons. Le responsable avait plus tard intercepté le prévenu après le passage des caisses et il avait alors été violemment repoussé.

Maksim G. était en aveu des faits de vol, mais pas des violences qui avaient pourtant été filmées par les caméras de surveillance du magasin. Il n’est pas venu se défendre devant le tribunal correctionnel, où le ministère public avait expliqué qu’il avait déjà plusieurs antécédents similaires.

Le jugement rendu par le tribunal de Nivelles indique que les vols constituaient pour le prévenu un véritable mode de vie, comme en atteste le maillot de bain qu’il portait lorsqu’il a été intercepté.

Catégories : Insolite

Les commentaires sont fermés.