Un cambrioleur écrasé par un coffre-fort

Object preview

Un homme d’une vingtaine d’années, qui cambriolait de nuit un commerce, a été grièvement blessé après être resté coincé sous un coffre-fort d’environ 400 kilos qu’il tentait de déplacer.
 

 

Le voleur, aidé d’au moins un complice, était en train de cambrioler une boulangerie à Saint-Georges-d’Oléron (Charente-Maritime) dans la nuit de dimanche à lundi. En tentant de déplacer ou transporter un lourd coffre-fort, dont ils avaient «sans doute sous-estimé le poids», il s’est retrouvé la jambe coincée sous le coffre.

Un complice a alors «appelé les secours avec le téléphone portable de la victime avant de prendre la fuite», a-t-on précisé de même source. Pompiers puis gendarmes sont arrivés sur les lieux, et ont dégagé le blessé, qui a été héliporté dans un état critique vers le Centre hospitalier de La Rochelle. En fin d’après-midi, ses jours n’étaient plus en danger, a précisé le parquet de La Rochelle.

Le blessé, âgé d’environ 25 ans, a été d’abord placé sous sédatifs: il a subi un écrasement d’un membre inférieur, entraînant une compression, et a été touché à l’abdomen.

Catégories : Criminels inventifs ou idiots

Les commentaires sont fermés.