Arrêté après une cavale de 36 ans grâce à sa mère mourante

California-Fugitive-Arrested-36-Years-After-Escape.jpgTenace le FBI. Le Bureau a arrêté William Walter Asher III à Salida en Californie. Le fugitif s’était échappé en 1975 de prison de Growlersburg (Californie) où il purgeait une peine à perpétuité. Le comble est qu’il retourne derrière les barreaux à cause de sa mère mourante.

La maman d’Asher avait exprimé le souhaite de parler une dernière fois à son fils avant de mourir. Le FBI a donc mis sur écoute et surveillé toutes les personnes susceptibles de transmettre la requête de la moribonde à l’intéressé. La piste les a conduits vers une maison habitée par un certain Garry Donald Webb. Confondu par une empreinte digitale, l’homme (66 ans) a avoué sa véritable identité.
La compagne de Webb est tombée des nues. Elle vivait avec lui depuis dix ans en ignorant tout de son passé de criminel. Après sa fuite, Asher s’était rendu au Canada où il avait vécu sous le nom de Mcfee. Conducteur de poids lourds, il s’était marié et avait élevé une famille avant de divorcer. Selon les autorités américaines, il pourrait être incarcéré jusqu’à la fin de ses jours. En 1967, il avait été condamné à la perpétuité pour un cambriolage dans un bar de San Fransisco qui s'était soldé par la mort d'une personne. A l'époque, il avait 20 ans.

Catégories : Insolite

Les commentaires sont fermés.