Filmé avec sa victime dans la valise

Fait_divers.jpgÀ Londres, le jury du tribunal d’Old Bailey a reconnu coupable Youseff Wahid coupable du meurtre de Fatima Kama. Le meurtrier avait été filmé par une caméra de surveillance alors que tentait de se débarrasser de sa victime, cachée dans une grande valise.

Les faits remontent à juillet 1999, mais la cavale du meurtrier au Proche-Orient avait empêché de le juger jusqu’à aujourd’hui. Ce jour-là, Youseff Wahid, un steward libanais, tranche la gorge de Fatima Kama, une jeune chanteuse de cabaret à Londres. Le couple a eu des relations sexuelles juste avant. D’origine marocaine, Fatima aurait dû s’envoler la veille pour retrouver sa famille à Montréal au Canada.
Youssef Wahid place son corps dans une grande valise et prend la direction de l’aéroport de Heathrow. Une caméra de surveillance le filme alors qu’il remonte un couloir avec sa victime. Peu après, il l'abandonne sur un parking où elle sera très vite découverte. Malgré l’alerte donnée, il parvient à rentrer chez lui où il se rase la moustache et emporte les bijoux de sa compagne estimés à 40.000 livres. Il revient à Heathrow où il paie cash un billet d’avion pour le Liban.
Commence alors sa cavale pendant laquelle il se marie et a deux enfants. Les enquêteurs retrouvent sa piste au Bahrein d’où ils parviennent enfin à le faire expulser. Plus d'infos ici.

Catégories : Crimes sanglants

Les commentaires sont fermés.