La petite fille écrasée dans l'indifférence s'est éteinte après une longue agonie

toddler-hit-and-run.jpgDéclarée en état de mort cérébrale, Yue Yue (2 ans) s’est finalement éteinte à Foshan dans le Guangdong en Chine après une agonie de plus d’une semaine. La fillette avait été heurtée à deux reprises par des véhicules dans un marché. Près de vingt personnes étaient passées à côté d’elle sans rien faire pour la sauver. Une caméra de surveillance avait filmé ses souffrances.

L’annonce du décès de Yue Yue s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux chinois. La diffusion de la vidéo, voici quelques jours, avait ému une grande partie de la population. On y voit la fillette, qui avait échappé à la vigilance de ses proches, déambuler dans un marché. Elle est d’abord percutée par une camionnette puis par un poids lourd. Les conducteurs se rendent compte du drame, mais poursuivent leur route. De même, des passants ignorent sciemment la fillette en passant à côté d’elle. Comme je le précise en prélude à ce blog, certaines images peuvent choquer. Cette remarque est particulièrement valable dans ce cas-ci.


Finalement secourue, Yue Yue a été transféré à l’hôpital. Ses parents ont reçu de nombreux dons, l’équivalent de 40.000 euros, du monde entier. L’argent a été envoyé pour payer son traitement à la suite de la médiatisation de son accident. Les conducteurs des deux véhicules sont désormais en prison. Découvrez l'interview de sa maman alors qu'elle gardait encore l'espoir.

 

Catégories : Dérives de la police et de la société

Commentaires

  • honteux pauvre enfants

  • ses honteur repose en paix petit ange

  • Honte à vous ! Je vous souhaite la même chose

  • HONTEUX, CRAPULEUX et j'en passe, pauvre petite puce repose en paix

Les commentaires sont fermés.