Le cadavre nu d’une ex-mannequin de Penthouse retrouvé sur une plage

anneka-dilorenzo-1980.jpgLes services d’enquête de la Navy ont lancé un appel à témoins pour déterminer les causes de la mort d’Anneka Vasta (58 ans). Son cadavre dénudé avait été retrouvé sur la plage d’un camp militaire en janvier dernier. La noyée s’était fait connaître en posant dans le magazine de charme Penthouse et en jouant dans le film Caligula avec Malcolm McDowell. Au début des investigations, les enquêteurs ont cru qu’il s’agit d’une jeune femme. Le corps semblait ne pas porter les atteintes de l’âge.

Des joggeurs avaient trouvé son corps non loin d’une falaise sur une plage près de San Diego. La nuque était cassée ainsi que son dos. L’autopsie a montré qu’elle s’était également noyée. Or si elle avait sauté, Anneka Vasta n’aurait pas touché l’eau car la marée n’est pas assez forte à cet endroit. Elle avait laissé son portefeuille et son gsm dans sa voiture garée pas très loin. La Navy veut éclaircir les circonstances de sa mort. Selon la sœur de la victime, elle n’était pas suicidaire. Mais elle est néanmoins décrite comme une personne fragile sur le plan psychologique.
Anneka Vasta s’était fait connaître comme "Pet" de l’année 1975 du magazine Penthouse. En 1979, elle s’était largement dénudée dans le film pornographique Caligula, sous le pseudonyme Anneka Di Lorenzo. En 1990, la justice new-yorkaise avait tranché en sa faveur dans un procès l’opposant à Bob Guccione, le patron de Penthouse. Selon elle, il l’avait obligée à avoir des relations sexuelles avec des contacts d’affaires. La plaignante avait obtenu 4 millions de dollars.

Catégories : Célébrités

Les commentaires sont fermés.