Scalpé par un léopard

leo1INDIA-AN.JPGUn léopard a fait un véritable carnage dans un quartier résidentiel de  Gawahati, une ville de l’est de l’Inde: quatre blessés et un tué.

leo11INDIA-AN.JPGSamedi soir, le léopard a attaqué un avocat âgé de 50 ans en train de téléphoner avec son téléphone portable à l’extérieur de sa maison. La victime a succombé le lendemain à la clinique.

L’animal s’est aussi rué sur un travailleur agricole. Pintu Dey a raconté depuis son lit d'hôpital comment il avait tenté porter secours au félin face aux policiers. Les agents voulaient lui tirer dessus."Je leur ai demandé de ne pas tuer le léopard et me suis littéralement interposé comme bouclier entre les policiers et le léopard. Il m'a soudain attaqué et du sang a jailli partout", a raconté cet homme, qui souffre aussi d'une fracture à la main et de multiples
coupures.

Présent sur place, un photographe a immortalisé la scène avant d’être pris pour cible à son tour. Capturé, le léopard va être relâché dans une réserve naturelle à 200 km de la ville. Chaque année en Inde, des milliers de personnes sont attaquées par des tigres, des léopards, des éléphants ou des serpents. Les défenseurs des ressources naturelles estiment que la dégradation de l'habitat naturel pour la faune sauvage, en particulier les forêts denses couvrant des zones en périphérie urbaine, explique ce genre d'incidents dans des villes indiennes. 

leo2INDIA-AN.JPG

Catégories : Zoophilie, animaux tués ou tueurs

Les commentaires sont fermés.