Pipi sur une toile à 30 millions de dollars

ht_Carmen_Tisch_nt_120105_main.jpgDans le Colorado, Carmen Lucette Tisch (36 ans) est accusée d’avoir endommagé une peinture de l’Américain Clyfford Still. L’œuvre ne vaut pas moins de 30 millions de dollars.

Les enquêteurs cherchent toujours à déterminer pourquoi la jeune femme s’en est prise spécialement à la toile intitulée 1957-J-N°2 de Clyfford Still. C’est probablement l’alcool qui a guidé son choix. Selon des témoins, Carmen Lucette Tisch était visiblement ivre tandis qu’elle visitait le musée de Denver. Elle s’est approchée de la peinture a baissé ses pantalons. Puis elle s’est appuyée dessus avant de la frapper à coups de poings. La visiteuse est alors tombée et a uriné sur elle-même, éclaboussant au passage l’œuvre.
Selon le musée, les traces des dégradations sont bien visibles et nécessiteront une restauration. Fait étonnant, l’institution culturelle a estimé, dans un communiqué, que la peinture pourrait avoir gagné en valeur grâce à cet incident. "De tels dommages deviennent partie intégrante de l’histoire de la pièce", est-il écrit. Passible d'une peine allant jusqu'à douze ans de prison, Carmen Lucette Tisch est connue de la justice pour avoir conduit en état d'ébriété et avoir été arrêtée dans le cadre d'une enquête pour cambriolage armé.

Catégories : Célébrités

Les commentaires sont fermés.