Il tente d'écraser celui qui lui doit 26 euros

agress.jpgUn homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été mis en examen pour tentative d'assassinat en récidive. Il a volontairement foncé avec sa voiture sur un homme pour une dette de 26 euros à Vallon-Pont-d'Arc, en Ardèche.

"Il a pris la fuite avant de revenir pour le finir" mais a été interpellé par les forces de l'ordre arrivées sur les lieux, a précisé le procureur de la République d'Avignon, Bernard Marchal. "Il revendique clairement le fait d'avoir foncé sur la victime avec la volonté de tuer", a-t-il ajouté.

Deux jours avant les faits, l'auteur avait proféré des menaces de mort à l'encontre de sa victime qui lui devait 26 euros. L'homme a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il appartient à une famille qui exploite une base nautique en Ardèche. En 1999, l'homme avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir délibérément renversé avec son véhicule sa voisine qui "faisait trop de bruit", qui avait été blessée. Il était sorti de prison en 2011. Mis en examen pour tentative d'assassinat en récidive par un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon, il a été placé en détention provisoire

 

Catégories : Dérives de la police et de la société

Les commentaires sont fermés.