Pas de pension alimentaire car l’ex-épouse est un génie

 

dream.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette histoire pourrait figurer dans les Contes des 1.001 nuits s’il existait une version moderne de ce recueil de récits. La justice de Dubaï vient de se prononcer à propos d’un divorce pour le moins insolite.

Cette affaire dont les protagonistes sont restés anonyme (les amateurs auront reconnu la série américaine I dream of Jeannie en guise de photo d'illustration) est racontée par Gulf News. Persistant à refuser des rapports sexuels, une jeune épouse a expliqué à son mari qu’il devait en parler avec la famille.

Interrogés, les parents de la jeune femme ont indiqué à leur genre qu’elle était possédée par un djinn, un génie. Toutes les tentatives pour l’exorciser ont échoué.

Dépité, le mari a saisi la justice afin d’obtenir le divorce. Il se sentait trahi de ne pas avoir été provenu à temps de l’existence du djinn. Le tribunal a prononcé le divorce en sa faveur, mais lui a ordonné de payer 40.000 dirhams (près de 8.500 euros) à son ex-épouse pour assurer son aisance matérielle.

En appel, un autre tribunal a supprimé la pension alimentaire, arguant du fait que la femme n’avait pas été honnête en n’avouant pas sa possession par un djinn.

Catégories : Insolite

Les commentaires sont fermés.