Un commerçant engage un “malfrat” pour faire le mort (vidéo)

canular.pngLe propriétaire d’un magasin de musique a reçu la visite de la police après avoir posté une vidéo sur YouTube, le montrant en train de déjouer un cambriolage.

Sur les images des caméras de surveillance, un individu entre dans le magasin et menace le commerçant pour avoir la caisse. Le propriétaire de la boutique sort alors un imposant revolver et le point en direction de son agresseur… qui s’effondre comme s’il avait été abattu. Dubitatif, le commerçant s’approche tandis que son voleur continue à faire le mort. Alors qu’il s’écarte le malfrat en profite pour prendre la fuite.

En voyant cette vidéo, la police de Kingsport (Tennessee) a décidé d’ouvrir une enquête pour coincer le voleur malchanceux. Les agents ont interrogé le commerçant qui a fini par avouer qu’il s’agit en fait d’un coup monté. Il espérait que la vidéo ferait le buzz sur le web et attirerait du monde dans son magasin tout en éloignant les voleurs potentiels. Quelqu’un avait été engagé pour jouer un faux malfrat. Le commerçant fait désormais l’objet d’une enquête. Il a partiellement atteint son but : on parle de lui sur Internet… mais pas en bien. Plus d’informations ici.

Catégories : Criminels inventifs ou idiots

Les commentaires sont fermés.